top of page

Mon histoire

   Plus de 35 ans d'apiculture   

Je suis apiculteur amateur depuis plus de trente cinq ans, j’avais repris l’exploitation de mon grand-père à l’âge de 16 ans.

Je pratique l’apiculture comme loisir en passe-temps,  le soir, après la fin de mon travail et le week-end.

Au début, j’exploitai une dizaine de ruches, à présent, j’ai plus d’une quarantaine de ruches avec les nucleis.

Je vends uniquement ma propre récolte, je me situe à Cosswiller, où  je récolte du miel crémeux, du miel d’acacia et du miel de forêt. 

je transhume sur un autre lieu de production pour le miel d’acacia qui se situe à Wintzenheim-Kochersberg, le miel de châtaignier est produit à St Gall à Saverne, le miel de sapin est produit sur plusieurs lieux de transhumances, du Bischofslaeger à Wangenbourg et au Windsbourg.

Le miel est récolté avec les plus grands soins, sans ajout de quoi que ce soit. De la ruche au pot, en passant par l’extracteur et le maturateur (qui sert à séparer les restes de cire passé par le tamis).

Les bougies en cire d’abeille

La cire d’abeille  provient exclusivement de ma propre production, elle est obtenue à partir de la cire d’opercule, ou de constructions sauvages, la cire est pur, elle n’est pas mélangé à d’autres substances, elle est 100% naturelle.

Selon le diamètre de la bougie, la durée de combustion est variable d’une à plusieurs heures.

A savoir également, pendant la combustion la cire fond en périphérie, et coule le long du model, qu’il faut impérativement placer un sous plat sous les bougies.

Je reste bien sûr à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vous avez la possibilité de suivre mon activité apicole sur mon blog.

 

Je vous remercie de votre confiance, et je serai heureux de vous compter parmi mes clients, en attente de vos nouvelles, je vous adresse mes sincères salutations.  

Patrick    

bottom of page